Thierno Seydou Nourou Sy, DG BNDE : “Il nous fallait une identité qui nous est propre”

Avoir une nouvelle identité était plus qu’une nécessité pour la Banque nationale pour le développement économique. C’est du moins l’avis de son directeur qui a procédé ce jeudi au lancement officiel du nouveau visage de la BNDE.

« C’est un moment important qui vient après une courte vie. Il faut rappeler que la BNDE n’a que 7 ans. Elle a connu une forte progression depuis son arrivée dans l’espace bancaire.  La BNDE est présente un peu partout, avec ses 16 agences dans le pays », a fait savoir Thierno Seydou Nourou Sy.

A l’image des autres secteurs, celui des banques n’a pas été épargné par la crise sanitaire, liée à la pandémie de covid 19. 3L’année 2021 a été marquée par la pandémie Covid 19. Elle a eu des méfaits dans le système économique. C’était une phase pour nous affirmer. Durant cette période, nous avons accompagné des entreprises en difficultés, à hauteur de 7 milliards.  Plusieurs secteurs ont bénéficié de l’accompagnement de la BNDE. C’est une banque qui est faite pour le Sénégal », a-t-il fait savoir.

Après s’être implanté dans le pays, la BNDE envisage désormais de franchir les frontières.  « Beaucoup de banques viennent s’implanter au Sénégal.  Mais nous aussi, nous devons songer à faire pareil, en allant s’implanter dans les pays de la sous-région comme le Mali, la Côte d’ivoire. Cela nous permettra de toucher les Sénégalais de la diaspora qui doivent eux aussi, bénéficier des services de cette banque », a ajouté Thierno Seydou Nourou Sy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *