Fonction publique locale : Oumar Guéye se félicite de la mesure du chef de l’Etat !

Le ministre en charge des Collectivités territoriales se réjouit de la signature du décret sur la fonction publique locale, par le président Macky Sall. « C’est la 1éme fois dans l’histoire de la décentralisation au Sénégal. Nous allons avoir un centre national de la fonction publique locale et de la formation », s’est félicité Oumar Guèye.

Dans les collectivités locales, le personnel était géré par un petit centre, qui était à Dakar, par apport à l’émission des bulletins de salaires, par rapport à leur retrait etc…« Les travailleurs ont pendant de très longues années, à travers leurs syndicats, demandé plus de considération dans l’exercice de leur fonction dans les collectivités territoriales. C’est la raison pour laquelle 23 décrets avaient été signé pour la mise en œuvre de la fonction publique locale, dont le dernier décret était le décret portant organigramme des collectivités territoriales », renseigne Oumar Guèye.

Le ministre des Collectivités territoriales souligne que ces décrets ont été signés pour uniformiser ces organigrammes, en fonction des collectivités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *