Fonction publique : Des éducateurs spécialisés et des animateurs culturels dans la rue ce lundi

Les 50 éducateurs spécialisés qui sont au chômage depuis plus de 14 ans et les animateurs culturels sont sortis ce lundi pour crier leur mal vivre. Ils se sont donné rendez-vous devant le Ministère de la culture, pancarte à la main, ces éducateurs et animateurs culturels réclament leur insertion sans délai dans la fonction publique.

« On a trop souffert. On est resté 14 ans à attendre nos recrutements. Actuellement on est à bout », tonne Ndèye Astou Diba, porte-parole des éducateurs spécialisés. De l’autre côté, les animateurs culturels en chômage depuis 2016 eux, dénoncent le népotisme au ministère de la culture et interpellent le chef de l’État.

 « Nous disons non à cette injustice. Parce qu’au moment où les animateurs culturels formés à la bonne école sont en train de chômer, il y a des cartouchards qui occupent ce ministère à cause d’un clientélisme politique », dénonce, Ibrahima Diallo. Selon la Rfm, des sit-in sont prévus respectivement devant le Ministère de la Justice, la Der et le Ministère de la Fonction Publique pour faire réagir les autorités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *