Covid 19 : La France a franchi le cap des 100 000 morts !

Le coronavirus continue de faire des ravages en France. Ce jeudi, le pays a franchi le cap des 100 000 morts du Covid-19. Selon France 24, le gouvernement réfléchit à une journée d’hommage national aux victimes de la pandémie, à la demande des familles endeuillées et des associations.

Sans fournir la date d’un éventuel hommage national, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé qu’il y aurait « évidemment ce moment d’hommage et du deuil pour la Nation » en faveur des victimes du coronavirus.

Réunis dans l’Association des victimes du Covid-19 depuis avril 2020, les familles endeuillées réclament ce deuil national depuis plusieurs mois. « Pour que toutes ces morts invisibles ne soient pas réduites à un simple chiffre dans le tableau de l’Histoire », plaide Lionel Petitpas, 70 ans, à l’origine du regroupement de familles. Lui a perdu son épouse en mars 2020, emportée en une semaine par la première vague de la pandémie. « Elle m’a fait un petit coucou de la main en partant. Je ne l’ai plus jamais revue, ni vivante, ni morte », raconte-t-il, dans des propos rapportés par France 24.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *