Couverture 4G Sénégal : 13 régions seront connectées au réseau Expresso en juin 2021

Par Cathy DIOUF

Suite à l’obtention de la licence 4G, l’opérateur mobile Expresso Sénégal et le Ministère de l’Economie Numérique ont procédé à la signature du cahier des charges ce mardi. En effet, ce cahier des charges décline les modalités d’autorisation d’Expresso Sénégal à fournir la technologie 4G à ses clients, et actualise les exigences de l’État du Sénégal quant aux déploiements et la qualité de service sur les différents réseaux.

Avec cette licence, le Directeur Général de Expresso Sénégal promet de faire de son réseau un membre intégré de l’industrie des télécommunications sénégalaise et s’engage à être un acteur incontournable pour toutes les parties prenantes, en particulier ses clients. Nos nombreux emplois indirects et directs, nos revendeurs et partenaires.

À ce jour, dit-il, « Expresso a déjà couvert 10 des 14 régions du Sénégal avec des services 4G et dans les mois de mai et juin aura couvert 13 régions avec une couverture totale de 45% de la population et notre objectif est de couvrir 65% de la population avec une couverture 4G en la fin de cette année ». Pour sa part, le Directeur General de l’Artp Abdoul s’est réjouit de ce grand bond en avant de l’opérateur. Selon « cette étape marque un nouveau départ pour l’opérateur EXPRESSO SENEGAL, dans un marché en évolution permanente avec de nouveaux enjeux qui cadrent bien avec les besoins des utilisateurs », a-t-il dit.

Présidant la cérémonie le Ministre de l’économie numérique et des télécommunications Yankhoba Diattara estime que , l’acquisition par EXPRESSO de la Licence 4G et l’alignement de son Cahier des charges par rapport aux autres opérateurs permettra au régulateur de mieux prendre en charge plusieurs aspects de la régulation relatifs aux marchés des télécommunications, notamment la qualité des services, l’équilibre et la stabilité de leurs offres respectives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *