Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo attendu ce 17 juin à Abidjan

Après dix ans d’absence, l’ancien chef de l’Etat sera de retour dans son pays avec « un message de réconciliation », selon son porte-parole.

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo arrivera le jeudi 17 juin à Abidjan par un vol commercial en provenance de Bruxelles, a annoncé son porte-parole, mercredi 9 juin. « Le président Laurent Gbagbo est attendu le 17 juin à Abidjan, il arrive par un vol de la compagnie [Brussels Airlines] à 14 heures », a déclaré Justin Katinan Koné lors d’une conférence de presse.

Absent depuis dix ans de Côte d’Ivoire, M. Gbagbo « vient pour la paix et son souhait est que tout se passe dans la paix » à l’occasion de son retour, a affirmé M. Katinan. Selon lui, l’ancien président arrive porteur « d’un message très important de réconciliation attendu par le peuple et dont l’objectif est de ressouder au maximum les liens cassés »« Les préparatifs vont bon train » et « le gouvernement ne nous a exprimé aucune restriction, nous travaillons selon le format que nous nous sommes fixé, à savoir un accueil populaire », a-t-il souligné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *