Commission sur le croissant lunaire : Antoine convoque les 3 coordonnateurs

A une semaine du début est quasi du mois de Ramadan, la division est quasi actée sur le jour de l’observation du jeûne. A moins que le ministre de l’Intérieur ne trouve une solution ce matin à 9h 30 lors d’une réunion à la salle de conférence de la Place Washington. Cette médiation a été facilitée par le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis) dirigé par Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Amine. Dans un communiqué, le Cudis explique que cette rencontre « sera un moment de réflexion sur les modalités d’organisation de la Commission nationale sur le croissant lunaire dans l’intérêt supérieur des musulmans et des sénégalais ».

La rencontre de ce matin, qui sera ouverte par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulauye Diome, sera peut-être une occasion de recoller les morceaux après plus de deux mois de polémique.

En effet, il est prévu l’installation d’un comité provisoire avec des représentants pour chaque camp. Une issue que semble rejeter l’imam Oumar Diène qui annonce qu’il ne sera pas au ministère de l’Intérieur. Victime d’une agression la semaine dernière dans son bureau, selon ses propos, l’imam Diène fait savoir qu’il est convié à la police suite à la plainte.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *