Alioune Ndoye : “Je ne fais rien dans le dos du président de la République”

Très critiqué après le retrait de l’entreprise chinoise chargée des travaux de dragage de la brèche de Saint-Louis, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime se lave à grande eau. Profitant de son passage à l’émission « Grand Jury » de la RFM, Alioune Ndoye a apporté des précisions.

« Ce marché, c’est un marché qui découle d’un appel d’offre international, auquel tous les grands du secteur avaient répondu. C’était d’ailleurs le deuxième appel d’offre que je venais de lancer. J’avais eu à lancer un premier qui était trop cher et je n’avais pas le budget. On l’a déclaré infructueux et on avait relancé le marché.  Un marché, ce n’est pas du gré à gré », a-t-il fait savoir, en réponse à ceux qui parlent de « précipitation » dans le dossier.

A la suite des propos du journaliste, à savoir que le chef de l’Etat n’était pas content de lui, le maire de Dakar-Plateau a été ferme. « Ça, c’est vous qui me l’apprenez. Moi, je ne fais rien dans le dos du président de la République. Tout ce que je fais, c’est lui qui le valide. Donc, vous me l’apprenez », a ajouté Alioune Ndoye. .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *