Agression de Guy Marius Sagna à Malicounda: Frapp dépose une plaine !

Guy Marius Sagna est déterminé à laver son honneur sur la brutalisation dont il a fait l’objet lors d’une visite à Malicounda. Alors que l’activiste envisage d’y retourner dimanche prochain, son avocat Me Khoureïchi Ba, agissant pour le compte du Frapp, a déposé à la section de recherche de la gendarmerie nationale une plainte contre le maire de Malicounda, Maguette Sène et une vingtaine de ses sympathisants.

La plainte vise les chefs suivants : attentat à la liberté commis par un officier public, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, violences et voies de fait, mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à la liberté d’aller et venir et d’expression. Par ailleurs, le secrétariat exécutif national (SEN) du Frapp va répondre pour la deuxième fois à l’invitation des populations de Nianing. Ainsi, une délégation de FRAPP assistera dimanche à une réunion publique d’information organisée par le mouvement «Jog Jotna».

Le Frapp dit constater juste que les membres de l’APR de Malicounda pensent que Nianing est leur propriété pour avoir le droit d’en interdire l’accès à des Sénégalais. Leur attitude montre, aux yeux des activistes, qu’ils cachent des choses. Le Frapp promet de donner sa position sur le problème foncier des 18 hectares, ce dimanche à Nianing.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *