Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Coopérative des travailleurs des collectivités locales : L’ancien président et le trésorier cueillis par la Sr

Spread the love

Le premier adjoint au maire de la commune de Gueule Tappée-Fass-Colobane est encore dans la tourmente. Tout récemment, Babacar Diop avait été condamnée à six mois de prison ferme dans l’affaire dite des cantines du marché Colobane. Sorti de prison, il avait fait une vidéo pour dénoncer une cabale en direction des prochaines échéances électorales malgré la constance des faits en cause.

Selon nos confrères de Libération ciclos solos masteron, Babacar Diop a été discrètement cueilli par la Section de Recherches (Sr) mercredi avant d’être placé en garde à vue. Ce, en même temps que Mame Mbaye Senghor, ancien trésorier de la coopérative du syndicat national des travailleurs des collectivités locales section Dakar.

Comme nous le révélions, premier adjoint au maire de Fass-Colobane-Gueule Tapée, Babacar présidait aussi les destinées de cette coopérative qui avait pour ambition de trouver une parcelle à tous ses membres. Ainsi, chaque agent, cotisait, mensuellement et depuis 2013, 10 000 F CFa en plus d’une subvention de la villa de Dakar. En effet, Babacar Diop prétendait avoir trouvé des terrains à Bambilor auprès d’un promoteur. Mais vérification faite, ce promoteur n’avait reçu qu’une somme de 5 millions F Cfa . Malgré les montants versés par les 200 membres et la subvention, à la date du 11 octobre 2020, le compte de la coopérative affichait un montant de… 10 000 F Cfa. Le préjudice est évalué à 114 millions F Cfa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *