Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Thierno Bocoum torpille la‘’large coalition’’: ”C’est un regroupement de quatre personnes”

Spread the love

Thierno Bocoum n’a pas épargné les leaders de ce qui est désormais appelée « la large coalition », dont les membres sont Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Karim Wade ou encore Abdoul Mbaye. Le leader du mouvement Agir qui était en point de presse parle plutôt de « groupe de quatre personnes ».

« Ce qu’on vous dit sur la large coalition de l’opposition pour démettre Macky Sall lors des locales, ce n’est pas une large coalition de l’opposition. C’est plutôt un regroupement de quatre personnes qui veulent une coalition de pression. Ils oublient totalement que notre priorité au sein de l’opposition c’est d’avoir une large coalition. Et nous nous sommes battus pour ça », a  asséné Thierno Bocoum.

A en croire le leader du mouvement Agir, une coalition ne se forme pas en un seul jour.  « Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Abdoul Mbaye et autres étaient venus ici. Et nous avions le même but, à savoir réunir l’opposition autour d’une coalition. C’était facile de concilier tout cela.  A un moment donné, Khalifa Sall et Abdoul Mbaye pilotaient cette initiative de large coalition. Mais, on se lève un jour et on nous dit qu’il y a une large coalition de l’opposition et qu’elle va être mise en place dans les prochaines heures. Ça veut dire que c’est déjà ficelé et ça va juste être lancé », a-t-il dénoncé.

Thierno Bocoum qui s’est démarqué de large coalition affirme ne pas comprendre le souhait de ces quatre de s’isoler. Je vous ai dit que c’est une coalition contre l’opposition. Nous les appelons à faire preuve de dépassement et de ne pas être dans des démarches sectaires. Il y a des dessous dans cette affaire et qu’ils viennent nous expliquer pourquoi ils préfèrent être à quatre que d’être avec tout le monde. Nous leur demandons de jouer leur véritable rôle qui est de mobiliser l’opposition », a ajouté Thierno Bocoum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *