Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Troisième mandat : Dr Babacar Diop prévient Macky Sall !

Spread the love

La question d’une probable candidature pour un troisième mandat de l’actuel président de la République fait toujours jaser. Profitant de son passage dans l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio, le Dr Babacar Diop a invité le chef de l’Etat à interpeller sa conscience.

 « C’est inacceptable et je pense que les citoyens doivent se mobiliser. Au-delà du Sénégal, je pense que cette question doit être posée. Nous avons vu que le 3e mandat est à la base de la violence qui embrase beaucoup de pays. Nous avons vu ce qui s’est passé dans la sous-région. Aujourd’hui si Monsieur le président s’entête tout le monde sait qu’il y aura des morts d’hommes », a indiqué le leader du FDS / Guelwaars.  

Dr Babacar Diop estime que ceux qui ont la responsabilité de préserver la paix civile ne doivent pas hypothéquer l’avenir du pays pour satisfaire des besoins personnels. « Son entourage sait bien qu’il n’a pas droit à un 3e mandat. Au nom de quoi certains seraient prêts à brandir coûte que coûte pour dire qu’il a le droit de faire un 3e mandat. Je tremble c’est pourquoi j’interpelle la conscience du président de la République. Je tremble et j’interpelle les présidents africains. Ils n’ont pas le droit de tuer la jeunesse de leur pays. Ils n’ont pas le droit de tirer sur leurs populations. Je tremble parce que j’ai envie de vivre dans un Sénégal stable », a-t-il ajouté, tout en invitant la Cedeao à modifier son protocole, pour interdire définitivement la question du 3e mandat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *