Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Reconnaissance de son parti : Dr Babacar Diop défie Antoine Diome !

Spread the love

Le Dr Babacar Diop est convaincu d’avoir le dernier mot, dans son bras de fer avec le ministre de l’Intérieur, concernant la reconnaisse du FDS/ Guelwaars comme parti politique. Dans l’émission « Jury du dimanche » de Iradio, le désormais candidat à la mairie de Thiés se dit confiant.

« Nous refusons de changer de nom car c’est une bataille culturelle. Nous pensons que la résistance politique doit se fonder sur une nouvelle épistémologie. Pendant longtemps, nous avons ignoré nos cultures, nos expériences, nos propres théories. Et nous pensons que nous devons valoriser, promouvoir une nouvelle manière de concevoir l’émancipation et la libération non ethnocentrique. Nous pensons qu’il y a des théories et des pratiques politiques endogènes qui peuvent nous permettre de repenser une société alternative », a dit le Dr Babacar Diop.

Le leader du parti FDS/Guelwaars en a profité quelques détails qui fondent leur position. « S’il faut enlever le nom guelwaar, il faut enlever le nom Sénégal. Et je sais que devant le juge nous gagnerons ce procès. Je discutais avec le Pr Boubacar Diop, membre de l’écriture de l’histoire générale du Sénégal, qui m’a donné un volume de l’histoire générale du Sénégal qui signale que le Sénégal vient de « Sine gana ». Les mots naissent, grandissent et voyagent », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *