Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Dr Babacar Diop : “Je suis candidat à la mairie de Thiès”

Spread the love

Dr Babacar Diop sera bel et bien en lice pour la mairie de Thiès. Invité de l’émission « Jury du dimanche » de  iRadio, le leader du parti FDS/Guelwaars a officialisé sa candidature.

 « Je suis candidat à la mairie de Thiès. D’ailleurs, j’ai engagé de larges concertations et de profondes consultations auprès des populations de Thiès. Après des échanges et de longues méditations, j’ai décidé de me présenter », a-t-il déclaré.

Pour le Dr Diop, le temps est venu pour donner à cette ville un autre visage. « Je pense qu’aujourd’hui, Thiès a besoin de renouveler les visages de sa classe politique. Thiès m’a tout donné et oui le matin en faisant mes ablutions je pense à la mairie de Thiès »,  a ajouté Dr Diop.

Malgré la forte concurrence au niveau local, le leader du parti FDS/Guelwaars semble plus que jamais décidé  à franchir un cap. « Thiès est une très grande ville, la plus africaine de notre pays parce que c’est un don du rail. Cette ville a produit de grands leaders, Ibrahima Sarr, Ousmane Ngom, Boubacar Sall. Cependant pour revenir à la question, nous avons une grande chance parce que Thiès aspire à un changement, à un renouveau. Nous pensons que les jeunes qui sont nés après 2000 ne connaissent pas les chantiers de Thiès, ne connaissent pas Idrissa Seck. Ils connaissent la jeune génération engagée en politique », a-t-il soutenu.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *