Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

CAN 2021 : Le Sénégal connaîtra ses adversaires ce mardi !

Spread the love

Nous y sommes. Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations aura lieu ce mardi 17 août au Palais des congrès de Yaoundé. Finaliste malheureux de la dernière édition, le Sénégal connaitra ainsi ses adversaires.

À partir de 18h temps universel, tous les acteurs du football africain auront les yeux rivés vers le Palais des congrès de Yaoundé où se déroulera l’évènement. Comme pour la CAN 2019, les 24 sélections seront réparties dans six groupes de quatre. Pour éviter des poules où les meilleures sélections se retrouveraient, celles-ci sont divisées dans quatre pots en fonction du dernier classement FIFA, établi le 12 août.

Le Sénégal est le mieux classé (21e) devant la Tunisie (28e) et l’Algérie, championne d’Afrique en titre (30e).  Ils figurent sans surprise dans le chapeau 1 avec le Cameroun, pays hôte assuré d’être dans la poule A, le Maroc et le Nigeria.

Le Sénégal est le mieux classé (21e) devant la Tunisie (28e) et l’Algérie, championne d’Afrique en titre (30e). Tenants du titre après leur victoire en finale sur le Sénégal (1-0) lors de l’édition 2019, les Algériens font figurent de grands favoris.  Le Sénégal, battu seulement en amical par le Maroc depuis la CAN 2019, sera l’autre équipe du pot 1 à éviter.

Ils figurent sans surprise dans le chapeau 1 avec le Cameroun, pays hôte assuré d’être dans la poule A, le Maroc et le Nigeria.

Pot 1 : Sénégal, Cameroun, Tunisie, Algérie

POT 2 : Égypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Guinée

POT 3 : Cap-Vert, Gabon, Mauritanie, Sierra Leone, Zimbabwe, Guinée-Bissau

POT 4 : Malawi, Soudan, Guinée équatoriale, Comores, Éthiopie, Gambie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *