Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Afghanistan : Les Taliban aux portes de Kaboul, la capitale !

Spread the love

Les Taliban sont désormais aux portes de Kaboul, la capitale afghane. Une information confirmée par le ministère de l’Intérieur. Ils ont toutefois reçu l’ordre de rester aux limites de la capitale.

Les Taliban se rapprochaient dimanche 15 août de la prise complète du pouvoir en Afghanistan, après une campagne militaire d’une rapidité stupéfiante qui les a menés aux portes de Kaboul, où leurs combattants ont reçu l’ordre de ne pas entrer.

« L’Émirat islamique ordonne à toutes ses forces d’attendre aux portes de Kaboul, de ne pas essayer d’entrer dans le ville », a affirmé sur Twitter Zabihullah Mujahid, un porte-parole des Taliban. « Il y a des combattants Taliban armés dans notre quartier, mais il n’y a pas de combats », déclarait de son côté à l’AFP un habitant d’une banlieue située à l’est de la capitale.

Selon plusieurs sources concordantes, des discussions sont actuellement en cours entre le gouvernement et les insurgés pour « un transfert pacifique du pouvoir ». « Les Afghans ne doivent pas s’inquiéter […]. Il n’y aura pas d’attaque sur la ville. Et il y aura un transfert pacifique du pouvoir vers un gouvernement de transition », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Abdul Sattar Mirzakwal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *