Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Afghanistan / Kaboul: Les talibans s’emparent du palais présidentiel !

Spread the love

Les combattants talibans sont entrés dans Kaboul. Ils se seraient emparés du palais présidentiel. Une information confirmée par trois hauts responsables à l’Agence France-Presse.

Le président Ashraf Ghani a, quant à lui, quitté l’Afghanistan, selon l’ancien vice-président Abdullah Abdullah.  Les talibans se sont emparés du palais présidentiel. Ils ont annoncé être entrés dans de nombreux quartiers de Kaboul. « Des unités militaires de l’Emirat islamique d’Afghanistan sont entrés dans la ville de Kaboul pour y assurer la sécurité », a annoncé sur Twitter un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, ajoutant : « Leur progression se poursuit normalement ».

L’Allemagne va entamer ce dimanche soir l’évacuation des membres du personnel de son ambassade à Kaboul, actuellement présents à l’aéroport, a annoncé le ministre des Affaires étrangères. « Une partie d’entre eux vont décoller de Kaboul plus tard dans la journée », a dit Heiko Maas, au cours d’une conférence de presse à Berlin. Par ailleurs, des « avions de la Bundeswehr (l’armée allemande) partiront ce soir » d’Allemagne, pour aider à l’évacuation dans les prochains jours, a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *