Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Fatick : Le village de Maroutte rappelle au chef de l’Etat ses engagements !

Spread the love

L’approche des élections semble être un moment approprié pour certaines localités pour se faire entendre. A Maroutte, c’est ce que les habitants ont sans doute compris. Situé dans le département de Fatick, plus particulièrement dans la commune de Diaoule, ce village  de 2000 âmes manque presque de tout.

 « Le village est laissé en rade, surtout depuis l’avènement du président  Macky Sall, fils du terroir. Je rappelle que ce village n’a ni électricité, ni eau, encore moins une route praticable. Les populations qui y vivent ont toujours soutenu le président de la République. Et ce dernier a toujours gagné les élections dans ce grand village. Malgré tout, il est rayé de la carte du Sénégal », se désole Cheikh Atijani Sarr.

A en croire notre interlocuteur, le village n’a pas bénéficié des grands projets et programmes engagés par l’Etat du Sénégal, malgré les engagements du chef de l’Etat. « Dans le cadre de l’électrification des villages, Maroutte n’a pas été retenu ni dans le PUDC 1, encore moins dans le PUDC 2. Toutefois, les populations restent déterminés à tourner le dos au président, si rien n’est fait d’ici les élections », prévient-il.

Cheikh Atijani Sarr rappelle que le village de Maroutte n’est seulement qu’à 1,5km de l’électricité. « Par manque d’hommes politiques compétents, le village est laissé en rade. Dans la commune de Diaoule, seul Diaoule est électrifié. Somb a été électrifié grâce à une bonne volonté », fait-il remarquer.

Les habitants de ce grand village de Fatick lancent ainsi un appel solennel au  président de la République. « Il doit faire une enquête pour vérifier l’Etat dans lequel, se trouve le plus gros village de la Commune de Diaoule », a suggéré M. Sarr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *