Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Montant de la caution lors des Locales : Concertation de la dernière chance…

Spread the love

Lors des concertations au sein de la Commission politique du Dialogue national, pouvoir et opposition n’avaient pas pu trouver un accord, concernant le montant de la caution qui doit être fixé lors des prochaines élections locales. Ainsi, c’est le ministre de l’Intérieur qui est censé trancher la question. Mais, nous avons appris qu’une concertation de la dernière chance, pour harmoniser toutes les positions, va se tenir, prochainement. C’est, en effet, ce que nous avons appris de sources proches de ce dossier qui est scruté de près par tous les acteurs politiques.

Le ministère de l’Intérieur est obligé d’accélérer la cadence, pour être dans les délais concernant la fixation de la caution pour les élections locales. En effet, l’arrêté, qui dévoile le montant de celle-ci, doit être obligatoirement publié, au plus tard, à 150 jours des élections. Alors qu’il ne reste actuellement à la tâche. C’est dans ce cadre que le premier flic a décidé de prendre langue avec tous les partis politiques. Cela aura forcément lieu, au plus tard, le 23 août prochain. C’est-à-dire à 153 jours des élections.

Cette rencontre entre les différentes partis politiques et le ministère de l’Intérieur est celle de la dernière chance. En tout cas, les concernés n’ont plus le temps de tergiverser, puisque s’ils ne trouvent pas un consensus, la charge reviendra au ministre de l’Intérieur de décider à leur place. Ce qui pourrait faire l’affaire de la Coalition au pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *