Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Prêtre assassiné en Vendée (France) : L’identité de l’auteur du crime dévoilée !

Spread the love

Cela avance dans l’affaire du prêtre tué c lundi en Vendée. Selon RFI qui cite des sources policières, l’auteur du crime serait déjà connu. Il s’agirait d’un homme d’origine rwandaise, connu déjà des autorités. Il aurait avoué être à l’ origine de l’assassinat d’un prêtre catholique en Vendée, dans l’ouest du pays.

 L’assassin, d’origine rwandaise, identifié comme Emmanuel Abayisenga, aurait été accueilli depuis plusieurs mois par le prêtre, après sa détention préventive à la suite de l’incendie de la cathédrale de Nantes

Selon une source proche du dossier, l’homme s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et dit avoir tué un ecclésiastique.

« Il avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes, dans l’ouest de la France, en juillet 2020 avant d’être libéré sous contrôle judiciaire », a précisé cette source.

Le suspect connu des autorités serait à l’origine de l’incendie subi, en juillet 2020, par la cathédrale de Nantes. Après un séjour dans un hôpital psychiatrique, il avait été hébergé par la communauté des frères missionnaires Montfortains. Les médias français précisent qu’il aurait par ailleurs reçu une obligation de quitter le territoire français en 2019, mais celle-ci était inapplicable du fait du contrôle judiciaire dont il fait l’objet depuis les faits survenus à Nantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *