Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

France: Un prêtre assassiné en Vendée !

Spread the love

Un prêtre a été assassiné ce lundi 9 août en Vendée. C’est ce qu’a annoncé sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il s’appelait Olivier Maire.

C’est Gérald Darmanin, le ministre français de l’Intérieur, qui l’a annoncé sur Twitter : « Un prêtre, du nom d’Olivier Maire, a été assassiné en Vendée, ce lundi matin, dans la commune de Saint-Laurent-sur-Sèvre. Tout mon soutien aux catholiques de notre pays après le dramatique assassinat d’un prêtre en Vendée. Je me rends sur place », a annoncé le ministre.

Un homme s’est rendu à la gendarmerie, affirmant être l’auteur de ce meurtre. Selon plusieurs sources, il s’agirait de l’homme accusé d’avoir mis le feu volontairement à la cathédrale de Nantes, l’année dernière. D’origine rwandaise, ce réfugié était bénévole pour la cathédrale. Il avait été placé sous contrôle judiciaire.

Le corps du prêtre, âgé de 60 ans, a été découvert dans la communauté religieuse des frères missionnaires montfortains. La victime est décédée après avoir reçu des coups, d’après une source policière. L’autopsie permettra de préciser les causes de la mort.

Selon RFI qui cite le diocèse de Vendée, le père Olivier Maire était le supérieur provincial de cette communauté, bien implantée dans l’ouest. L’évêque de Luçon, Mgr François Jacolin, devait se rendre sur place et rencontrer le ministre de l’Intérieur, qui a annoncé qu’il se rendait également sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *