Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Mimi Touré : “L’Afrique doit se prendre en charge…”

Spread the love

L’Afrique ne doit pas attendre des autres pour régler ses problèmes. Pour Aminata Touré, le continent qui dispose tant de ressources, doit se prendre en charge.

« C’est tout le sens de l’initiative de Bamako, il y a plusieurs décennies. Il faut qu’on redonne à notre pharmacie nationale des moyens de pouvoir faire face. Nous avons vu ce que nous avons vu. Il y a eu des Européens se battaient sur leurs tarmacs, pour des produits chinois. L’Afrique doit se prendre en charge. Notre pays fait partie de l’Afrique, de l’Union africaine», a-t-elle plaidé, lors de son passage à l’émission « Grand Jury » de la RFM.

Pour se faire, elle montre la voie à suivre. « Chaque pays africain ne pourra pas produire son vaccin. Il faudra des accords. Mais nous avons de grandes universités. Il est temps qu’on met nos intelligences ensemble, qu’on puisse avoir un institut continental de production de vaccins pour les maladies concernant notre continent. Moi je pense que vraiment, l’objectif, c’est que l’Afrique s’engage. Et ça doit être un défi personnel. Ce serait une fierté pour l’Union africaine d’avoir un vaccin africain. Ce sont les ambitions que nous devons avoir »,a  ajouté Mimi Touré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *