Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Vente de Matériel public au privé : Le ministère de la Santé porte plainte contre Dr Niang

Spread the love

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a décidé d’ester en justice le Docteur Babacar Niang qui avait révélé la vente du matériel médical du public aux cliniques privées.

24 heures après la sortie du Dr Niang du Suma assistance, révélant la vente du matériel du public aux structures sanitaires du privé, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont tenu à réagir. Selon des informations obtenues par nos confrères de Emedia, « une plainte pour propos diffamatoires, de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre la pandémie au Sénégal », a été déposée sur la table du Procureur de la République. Il appartiendra ensuite au médecin à prouver la véracité de ses propos.

Invité de l’Emission « Jury du Dimanche » sur E-media, le Médecin-Chef de Suma Assistance et membre de l’Ordre des médecins, Dr Babacar Niang, n’a pas hésité à dénoncer la vente du Matériel public aux privés.

Il y a des gens qui ont pignon sur rue et qui évoluent dans les structures sanitaires du public qui peuvent vous sortir tout le matériel médical que vous voulez (…) Ils ont les formulaires pour les procédures de vente et actuellement, le plus surprenant ce sont les prix qu’ils fixent aux privés. Pour une paire de gants qui coûtait 2.500 francs, aujourd’hui ils la vendent à 7.000 francs CFA”, avait révélé Dr Babacar Niang.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *