Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Révision des listes électorales : Les consignes de Macky Sall à ses militants !

Spread the love

La période de révision exceptionnelle des listes électorales pour les prochaines élections départementales et municipales du 23 janvier 2022 a été lancée le 31 juillet 2021. Elle devrait se terminer le 14 septembre 2021 sur l’ensemble du territoire national.

Et c’est dans cette perspective que le chef de l’Etat s’est adressé aux responsables et militants de son parti.  « Les élections en perspective représentent un moment important dans la vie démocratique de notre pays. Elles concernent, en effet, la gestion par les populations elles-mêmes de leur vie quotidienne et de leurs affaires. C’est l’exercice libre par excellence de la souveraineté populaire. Le pouvoir central tire lui-même sa force de son appui sur les collectivités territoriales viables. Le développement national repose également sur des collectivités capables d’impulser l’émergence des terroirs », a rappelé le président de la République, dans un communiqué parvenu à la rédaction de L’Asnews.

A en croire le chef de l’Etat, les prochaines élections constituent un enjeu politique et de développement.  Ainsi, il demandé à tous les responsables et militants du parti de veiller aux quatre exigences politiques et citoyennes.  « Inscrire massivement nos compatriotes pour permettre à chaque Sénégalais d’accomplir librement son devoir électoral, prêter une attention soutenue à nos jeunes camarades et sympathisants qui ont choisi de nous accompagner dans l’édification du Sénégal pour tous, appuyer ceux qui ne disposent pas de la pièce d’identité nécessaire à leur inscription sur les listes électorales e sensibiliser fortement les uns et les autres à retirer, au moment opportun, leur carte électorale », a insisté le président Sall.

Macky Sall a par ailleurs réaffirmé les principes directeurs d’action que sont l’unité, l’ouverture, le consensus, la discipline et  la mobilisation. « Ensemble dans le cadre de la coalition de majorité présidentielle BBY, nous serons encore plus forts et conforterons notre belle tradition de victoire depuis 2012 », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *