Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Escroquerie: Prison ferme pour M. Diakhaté qui avait roulé son client dans la farine !

Spread the love

Par Cty DIOUF

Six mois de prison. C’est la peine qu’écope Mamadou Diakhaté. Accusé d’escroquerie portant sur une somme de 7 millions 500, il a été attrait  ce lundi à la barre du tribunal de flagrant délit.

En effet, le sieur Diakhaté a vendu à Aliou Dia un camion qui n’a pas été mutée.  Après avoir constaté que la voiture ne pouvait pas être utilisée le sieur Dia a décidé de la rendre à Diakhaté à qui il réclame son argent. Ce dernier selon son témoin  Cheikh Touré a à son tour rendu la voiture à son propriétaire qui lui avait chargé de la vente. « Mamadou Diakhaté m’a appelé pour me dire qu’il avait rendu la voiture à son propriétaire, en lui réclamant l’argent que Aliou Dia lui avait remis », témoigne, t-il.

Pour sa part, l’avocat de la partie civile estime que le mise en cause en l’occurrence Diakhate, a fait preuve de mauvaise foi, car il n’a même pas pu préciser qu’il n’est pas le propriétaire de la voiture, encore moins que la voiture était apte à circuler. Il a ainsi demandé que M. Diakhaté soit retenu dans les lieux de prévention et d’allouer une somme de 10 millions à M. Dia.

Une thèse que l’avocat de a défense a réfuté. A l’en croire, M. Diakhaté n’est pas un escro il a une banque de véhicule qu’il gère. De plus selon La Défense M. Aliou Dia a été bien prévenu sur la nature des papiers du véhicule. Malgré tout il a accepté d’acheter la voiture avec seulement la carte grise.

Par conséquent l’avocat estime que son client est une personne honnête. Ce, dans la mesure où il a restitué la voiture au commissariat de parcelle, en demandant au propriétaire de rendre à M. Dia son argent. Compte tenu de cela, il a demandé la relaxe purement et simplement de son client au bénéfice du doute. Le tribunal a finalement condamné Mamadou Diakhaté à 6 mois ferme et somme de 9 millions à verser à M. Aliou Dia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *