Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Le Cnra suspend “Infidèles”

Spread the love

Le collectifs des 48 plaignants contre la série “Infidèles” a finalement eu gain de cause. Après en avoir délibéré en sa séance du 29 juillet 2021 suite à une saisine de Mame Mactar Guèye et Cie, interdiction est, en effet, faite aux télévisions de diffuser la bande annonce de la saison 3 telle qu’elle est proposée sur internet et tout contenu de la série “Infidèles”.

La bande annonce, selon le régulateur, incite à des pratiques sexuelles jugées déviantes ou contraires à la morales et aux bonnes moeurs. Elle “incite à la débauche” et constitue un”encouragement à s’adonner à une activité sexuelle, à la pornographie et à la prostitution, porte atteinte à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses”.

Babacar Diagne et Cie préviennent que “le non-respect de la présente décision, outre l’interdiction définitive de diffusion de la série “Infidèles” sur toutes les télévisions de droits sénégalais, expose la ou les télévisions responsables aux sanctions prévues par la loi numéro 2006-04 du 04 janvier 2006 portant création du Cnra et par la loi 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la presse”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *