Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Décès de Jacob Desvarieux, cofondateur du groupe musical Kassav !

Spread the love

Hospitalisé depuis plusieurs jours en Guadeloupe pour infection de covid-19, le confondateur du groupe Kassav est mort ce 30 juillet 2021 à l’hôpital des Abymes à l’âge de 66 ans. Une information confirmée par Guadeloupe la 1ère

Chanteur, musicien, arrangeur et producteur Jacob Desvarieux, est une personnalité marquante de la vie musicale des Antilles. À Paris où il est né, il se révèle en plein âge d’or du disco. Il devient musicien et arrangeur de studio. C’est là qu’il fait la rencontre de Pierre-Edouard Decimus, avec qui il crée le groupe Kassav en 1979. Le groupe qui rassemble entre autres, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthely, Jean-Claude Naimro, Patrick Saint-Eloi…est le symbole de la révolution musicale antillaise par le zouk.

Kassav a joué sur les cinq continents. En 1989, le groupe obtient le Prix de la Francophonie au Québec, il a aussi le privilège d’être le premier groupe noir à jouer en Russie, rapporte RFI. Plusieurs concerts étaient à son programme des grandes vacances aux Antilles. Nous l’avions vu en symbiose avec son groupe Nam Kan à l’espace Arawak au Gosier (Guadeloupe) le 8 juillet 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *