Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Soins chirurgicaux gratuits : Locafrique et le Dr Michael k. Obeng au chevet des populations défavorisées !

Spread the love

Dans le cadre d’une mission humanitaire conjointe, la Compagnie Ouest Africaine de Crédit-bail (LOCAFRIQUE-SA) et le renommé chirurgien plasticien Dr Michael K. Obeng viendront en aide aux populations sénégalaises défavorisées atteintes de malformations sévères.

Les équipes bénévoles du célèbre chirurgien, composées de différents spécialistes, séjourneront au Sénégal à partir du mois de décembre 2021. Ce projet initié par le Directeur Général de Locafrique, M. Khadim Ba, a pour objectif d’offrir des soins médico-chirurgicaux gratuits à une cinquantaine de patients répartis sur l’ensemble du territoire et souffrant de pathologies d’ordre gynécologique, cardiologique, etc.

A travers cette initiative, les deux partenaires souhaitent redonner un vent d’espoir aux personnes malades qui ont des difficultés à se prendre en charge et à accéder à des soins de haute qualité. Ce passage en terre sénégalaise sera une première pour le Dr Obeng et ses équipes qui, du reste, ont déjà mené des missions réussies dans plusieurs pays africains.

Rappelons que Locafrique s’est déjà illustrée dans des projets caritatifs et humanitaires, avec des dons de matériels et d’équipements médicaux, ou la rénovation de structure d’accueil socio-médicaux.

Originaire du Ghana, le docteur Obeng est spécialisé en chirurgie plastique. Il pratique actuellement à Beverly Hills, en Californie et est affilié au Cedars-Sinai Medical Center. En 2008, il avait crée l’association à but non lucratif RESTORE, qui fournit des services médicaux et de chirurgie reconstructive gratuits aux enfants et aux adultes des pays africains souffrant de malformations défigurantes dues aux accidents et aux maladies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *