Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Allemagne : Plusieurs blessés après une explosion sur un site chimique !

Spread the love

Une explosion d’origine inconnue sur un site d’entreprises chimiques à Leverkusen, dans l’ouest de l’Allemagne, s’est produite ce mardi 27 juillet. Selon l’AFP, un important dégagement de fumée a été observé sur place et les résidents de la zone doivent éteindre leur climatisation et garder portes et fenêtres fermées. C’est du moins le conseil donné par les responsables du site.

« L’explosion, suivie d’un incendie localisé, s’est produite vers 9 heures 40 (heure locale), blessant «plusieurs employés, au moins deux d’entre eux grièvement. Cinq employés sont actuellement portés disparus», a indiqué dans un communiqué l’entreprise Currenta, qui gère le site comprenant un centre de stockage des déchets et un incinérateur.

Une intervention des pompiers est en cours. L’événement a été classé dans la catégorie «danger extrême» par l’application nationale d’alerte catastrophe Nina. La police de Cologne a signalé dans la matinée «des dégâts importants» sur Twitter et indiqué que plusieurs portions d’autoroute avaient été fermées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *