Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Macky Sall à Podor : “Nous avons eu des productions records d’oignons”

Spread the love

Le président de la République a profité de son passage à Podor pour se féliciter des « rendements » obtenus en oignons, lors cette présente campagne. Macky Sall a tenu à rassurer les producteurs, affirmant qu’ils peuvent compter sur l’appui de l’Etat pour écouler toutes leurs productions.

« Grâce au succès de notre programme agricole, nous avons eu des productions records d’oignons. Il faut réglementer la consommation des petits producteurs et des agriculteurs. Le gouvernement a arrêté les importations d’oignons depuis le mois de décembre dernier », a-t-il souligné.

Le Chef de l’Etat a également souligné la nécessité de veiller à la vente de cette production.  « Il faudra veiller à ce que dans les dix prochains jours, les petits producteurs puissent écouler entièrement leurs productions. Je vais instruire la ministre du Commerce ainsi que les membres du gouvernement à trouver des solutions urgentes pour qu’il n’y ait aucune mévente pour la production d’oignons », a ajouté le chef de l’Etat. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *