Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Elections locales : La Collectivité lébou parraine Diouf Sarr et Alioune Ndoye !

Spread the love

La Collectivité lébou compte bien jouer sa partition lors des prochaines élections. Profitant de la rencontre organisée par les dignitaires lébou de Tànk à l’esplanade de la mosquée de la Divinité, elle a demandé aux électeurs de soutenir les listes dirigées par des candidats lébou.

Cela semble être une consigne, alors que l’échéance est encore lointaine. Pour les prochaines élections locales, la Collectivité lébou a parrainé d’avance ses candidats. « Dans le contexte actuel marqué par la perspective des élections locales, il est recommandé aux électeurs des différentes localités de la Région de Dakar de soutenir les listes conduites par les candidats lébou. (…). Pour la Ville de Dakar, la Collectivité lébou souhaiterait que le choix des électeurs porte sur les ministres Abdoulaye Diouf Sarr ou Alioune Ndoye », peut-on lire dans une résolution datée du 13 juin 2021.

A en croire les dignitaires lébou, leur élection devrait entre autres contribuer à la résolution et à une meilleure prise en charge des problèmes récurrents du foncier, de l’assistance sociale et de la solidarité, de l’accès à l’eau potable, de l’assainissement, de la sécurité.

Présidée par le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop, la rencontre à réunie des représentants de 121 villages et 12 pénc de la Collectivité lébou, sous l’égide du Saltigué Mamadou Mbengue. Les représentants des différents villages ont souligné avec insistance les problèmes d’affectation des terrains de l’ex-aéroport de Dakar, de Diamniadio, de la Bande des filaos à Guédiawaye et à Yeumbeul.

Les ministres Abdoulaye Diouf Sarr et Alioune Ndoye ainsi que le maire Samba Bathily Diallo ont rehaussé de leur autorité étatique et municipale la manifestation tenue  hier samedi à Ouakam. Les représentants des 121 villages lébou en ont profité pour remercier le Chef de l’Etat de la confiance qu’il a placée en ces deux ministres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *