Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Covid 19 : Le variant Delta fait des ravages au Royaume-Uni !

Spread the love

Le variant Delta du coronavirus, désormais dominant au Royaume-Uni, est environ 60% plus contagieux que son prédécesseur et poursuit sa poussée dans le pays. C’est ce que révèle une étude publiée vendredi, à trois jours de l’annonce de la décision du gouvernement sur la levée des dernières restrictions.

Le ministre de la Santé Matt Hancock avait récemment évoqué le chiffre de 40%, par rapport au variant Alpha, lui-même plus transmissible que les souches originales. Selon cette étude des autorités sanitaires britanniques (Public Health England), 42.323 cas (29.892 de plus qu’il y a une semaine) de ce variant identifié en Inde et présent dans une cinquantaine de pays ont été détectés au Royaume-Uni. Il représente plus de 90% des nouveaux cas.

Après un long confinement et une campagne de vaccination menée tambour battant, le nombre de cas et les hospitalisations avaient fortement diminué au Royaume-Uni au printemps, mais le nombre de cas sur sept jours est désormais en hausse de plus de 60% et le nombre de patients hospitalisés vient de repasser au-dessus de 1.000.

« Les données indiquent que le programme de vaccination continue à atténuer l’impact de ce variant chez les populations où le nombre de personnes ayant reçu deux doses de vaccin est élevé », souligne l’organisme public. « Si la vaccination notre meilleure défense réduit le risque de maladie grave, elle ne l’élimine pas », a souligné Jenny Harries, directrice générale de l’Agence de sécurité sanitaire britannique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *