Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Matar Sourang : ” Macky Sall, que j’ai connu avant, a totalement changé”

Spread the love

Macky Sall a complétement changé avec l’exercice du pouvoir. C’est du moins l’avis de son ancien allié Matar Sourang. Invité de l’émission « Jury du dimanche », il n’a pas épargné son ancien « ami ».

« Macky Sall, que j’ai connu avant, a totalement changé. Son problème est qu’il est en permanence dans des calculs politiques. Ce qui me surprend un peu chez le président, c’est que, toute sa stratégie, c’est comment faire pour gagner, se maintenir, pour éliminer des adversaires. Cette façon de faire la politique me pose problème », a déclaré le coordonnateur du Front de résistance nationale (Frn).

A   en croire M. Sourang, ce changement de comportement serait causé par la concentration du pouvoir entre ses mains. « En politique, je ne crois plus au sauveur, à la personne providentielle. Je crois plutôt aux systèmes qui sont mis en place. Je considère que, le président de la République, dans nos pays, dispose de trop de pouvoir. Il dispose de milliards. Il peut mettre en prison qui il veut, nommer qui il veut, tout le monde lui court derrière », a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *