Lasnews

Actualités du Sénégal et international en continu

Construction de salles de classe : La Boad décaisse 21,106 milliards de Fcfa pour le Sénégal

Spread the love

La Banque ouest africaine de développement (Boad) a alloué au Sénégal une enveloppe de 21,106 milliards de Fcfa pour la construction de salles de classe informe Libération on line. Le conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (Boad) s’est réuni en visioconférence ce mercredi pour sa 122ème session ordinaire sous la présidence de Serge Ekue, son président. Lors de la rencontre, les administrateurs ont examiné et approuvé six propositions de prêt pour un montant de 81,106 milliards de Fcfa.

Ces nouvelles approbations portent à 6.335,168 milliards Fcfa, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la Boad depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.Le Sénégal fait partie des bénéficiaires de ces prêts. En effet, il a bénéficié d’un montant de 21,106 milliards de Fcfa pour la construction de 1.528 salles de classe, en remplacement d’abris provisoires, et d’ouvrages annexes (deuxième tranche de 1 018 salles de classe). Ce projet vise l’amélioration de la qualité et de l’équité dans l’éducation au Sénégal.

Par ailleurs, les membres du conseil ont émis un avis favorable sur le rapport annuel 2020, l’état de recouvrement des créances sur prêts de la Boad au 28 février 2021 et la situation globale des recouvrements au 31 décembre 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *