VAP : Ousmane Sonko mise sur 2 500 à 4 000 hectares pour 2021 !

Ousmane Sonko envisage d’élargir les Vacances agricoles patriotiques (VAP). Pour l’année 2021, le leader de Pastef s’est fixé comme objectif d’emblaver entre 2000 et 4000 hectares à travers le pays.

A en croire le leader de Pastef, cette initiative  qui est à sa première phase s’étend sur trois ans. « Nous allons tirer expérience de tout ce qui s’est passé cette année pour travailler les huit mois à venir, afin de tout mettre en place en termes de matériel agricole, de semences et d’engrais pour multiplier par 10 les superficies qui ont été cultivées. Nous avons près de 450 ha, des surfaces de riz, de maïs, de mil, de sorgho, d’oseille et de pastèques cultivées par nos sympathisants à travers tout le pays. Notre objectif est de pouvoir faire 2 500 voire 4 000 hectares l’année prochaine », a-t-il déclaré, tout en assurant qu’ils vont continuer avec les cultures de contre-saison.

 Ousmane Sonko a profité de cette étape de Louga pour annoncer d’autres projets et pas des moindres.  Il informe le lancement prochain de l’apiculture, de la pisciculture et de l’agriculture urbaine. « Nous allons lancer ce concept et mettre en compétition les communes pour voir qui va faire plus et mieux », renseigne le leader de Pastef.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *