UMS : Le président Souleymane Téliko convoqué demain à l’IGAJ !

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) est attendu demain à l’Inspection Générale de l’Administration de la Justice (IGAJ). Souleymane Teliko a été convoqué pour être entendu sur des propos qu’il aurait tenus lors d’une interview parue dans la presse.  Dans un communiqué, l’UMS juge  la procédure inadmissible.

« Le Bureau estime que le Président de l’UMS, en cette qualité, et en tant qu’élu et représentant de l’ensemble des membres de l’association pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux, ne relève ni du ministre, ni de l’IGAJ », renseigne le communiqué qui nous est parvenu.

L’UMS qui qualifie la convocation « d’inadmissible » estime qu’elle constitue un précédent dangereux. « L’UMS dénonce et combat avec la dernière énergie car ne s’agissant ni plus, ni moins que d’une tentative d’intimidation et de musellement qui, de toute façon, ne peut prospérer », détaille le texte.

Le Bureau de l’UMS appelle tous les magistrats à la « vigilance et à la solidarité » pour barrer la route à qu’il appelle une « stratégie malheureuse de déstabilisation » de leur association.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *