Touba : Les acteurs de la pêche offrent du poisson au khalife !

Malgré la pénurie de poissons, Touba n’aura pas de problème. Le collectif des acteurs de la Pêche (Cap) a décidé d’inonder la ville sainte de poissons. Le président du Cap, Aliou Thiam, en compagnie d’une grande délégation de mareyeurs, de pêcheurs, armateurs et d’industriels, a été reçu par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Subjugué par l’accueil qui leur a été réservé par le saint homme, les acteurs de la pêche ont décidé de convoyer des camions de poissons de qualité en direction de toutes les familles religieuses de Touba.

Le Président Aliou Thiam, qui a annoncé la bonne nouvelle au Khalife ainsi que les autres actions du Cap, en a profité pour solliciter des prières en faveur du Collectif, en faveur du président de la République, mais aussi et surtout en faveur du ministre de la Pêche Alioune Ndoye qui est en train d’abattre un travail titanesque depuis son arrivée à la tête du ministère de la Pêche.

Aliou Thiam et ses camarades apportent leur contribution au grand magal de Touba. En présence du porte-parole du Khalife général des mourides Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, le président du Caps a promis au guide religieux de ne ménager aucun effort pour éviter toute pénurie de poissons à Touba durant cette période de magal. Une action sociale qui s’inscrit, selon le président du Cap, en droite ligne de leur slogan : «zéro pénurie de poisson».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *