Thiès : Des étudiants rendent hommages à Habib Niang

Les coordinations des étudiants thiessois de Bambey, Dakar et Thiès ont reçu 2000 masques de la part de Habib Niang ce Samedi 16 Janvier 2021. Une occasion pour les étudiants de Bambey  de remettre des présents en guise de remerciements et de reconnaissances envers leur parrain. Pour Mouhamadou Moustapha Diop, président de cette coordination, ils ne font que « rendre à César son due ».  Il a tenu à rappeler le soutien de l’homme politique envers leur organisation.

 « Nous sommes fiers du président Habib Niang, il est l’une des rares personnalités qui a répondu à l’appel de détresse des étudiants thiessois de Bambey. Il nous a assisté et épaulé sur tous les plans et à tous les niveaux. Ces masques qu’il nous remet aujourd’hui sont la énième action qu’il fait à notre égard. Pour lui rendre hommage nous lui avons confectionnés ces cadeaux en guise de remerciements de la part de tous les étudiants thiessois de Bambey dont je suis le président », a-t-il dit.

C’est le même son de cloche chez le président des étudiants de Thiès Pathé Diouf. « Je suis un témoin vivant des actions que le président Habib Niang à fait pour tous les étudiants Thièssois des universités du Sénégal : de Dakar à Saint-Louis en passant par Ziguinchor, Bambey et Thiès. Nous avons été avec lui pour aller rencontrer les fils de Thiès qui sont dans ces lieux », avance le jeune étudiant.  

Habib Niang quant à lui, a insisté sur le respect des gestes barrières. Il invite les étudiants à faire preuve d’engagement et de responsabilité.  « Je les appelle à ne pas entrer dans les discours démagogues et à respecter les règles et mesures barrières pour lutter contre cette pandémie. Nous sommes en guerre et notre ennemi commun c’est la covid-19. Sur ce,  j’en appelle à la responsabilité de chacun particulièrement aux étudiants à qui je demande de continuer la sensibilisation pour venir à bout de ce virus », avance-t-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *