Temps de carême : Les recommandations du Berger National, Jean Claude Mendy

Par Fara Mendy et Cheikh Tidiane Ndiaye

Ce mercredi, 17 février, le « Mercredi des cendres » marque le début du carême 2021 pour les chrétiens. Une équipe de l’Asnews, s’est rendu à Tamba, pour rencontrer le Berger national du Renouveau Charismatique du Sénégal, Jean Claude Mendy. Ce dernier a fait des recommandations sur ce temps de carême.

Le carême chrétien a démarré ce mercredi 17 février, « Mercredi des Cendres » et se terminera le dimanche 4 avril. En effet, cette parenthèse symbolise et commémore aux yeux des fidèles les 40 jours de Jésus-Christ dans le désert, relatés par la Bible. Les catholiques voient encore aujourd’hui dans le Carême une manière de se préparer des semaines durant à la plus grande fête chrétienne, Pâques. Cette période de pénitence est caractérisée par le jeûne. Selon Jean Claude Mendy, Berger national, du Renouveau Charismatique, qu’une équipe de L’Asnews a rencontré à Tambacounda, le jeûne, c’est pour prier. « Je bénis le Seigneur parce que les évêques ont demandé à ce que ce mercredi « Mercredi des Cendres » tous les chrétiens puissent jeûner. C’est une sorte de jeûne de repentance, un jeûne pour prier. Je pense que tout le monde sera en communion », recommande-t-il.

Pour Jean Claude Mendy, quand on jeûne, ce n’est pas avoir des miracles, mais c’est pour nous. « Quand on jeûne, c’est pour essayer de ranger notre vie. C’est de tendre davantage vers la communion avec Dieu », martèle le Charismatique, qui n’a pas manquer de faire des recommandations de prières pour en ce temps de carême pour le chef de l’Etat et pour le Sénégal. « Ma prière pour ce temps de carême, c’est pour que le seigneur donne au Sénégal la Paix, ainsi le chef de l’État la Paix, parce que la bible dit qu’il faut toujours prier pour les autorités ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *