Suga Yoshihide, Premier ministre japonais : « Faire de Tokyo 2020 un symbole de la victoire de l’humanité sur le virus »

Suga Yoshihide, Premier ministre japonais

Le Premier ministre japonais est plus que jamais déterminé à faire de Tokyo 2020 un événement pas comme les autres. Lors du Sommet du G20, Suga Yoshihide a donné des garanties, avec un discours rassurant.

« Je suis déterminé à faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo un symbole de la victoire de l’humanité sur le virus. Je sais que le président du CIO, Thomas Bach, que j’ai rencontré il y a quelques jours, partage la même détermination. Dès lors, nous poursuivrons nos efforts pour assurer la tenue des Jeux dans un environnement sûr et sécurisé », a-t-il fait savoir, dans des propos contenus dans la déclaration finale du Sommet.

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur de l’OMS

Pour sa part,  le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a réaffirmé leur volonté de jouer sa partition pour la réussite de l’événement. « Je tiens à souhaiter la bienvenue au premier ministre Suga Yoshihide et l’assurer que l’OMS œuvre de concert avec le Comité International Olympique pour faire des Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine une réussite et un symbole d’espoir pour le monde », a rassuré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *