Succession: Rosso-Béthio a un nouveau maire !

La commune de Rosso-Béthio a un nouveau maire. Il s’agit de Madiop Diop. Ce dernier succède à Amadou Bécaye Diop décédé le 14 décembre dernier. Un mois après, les 43 conseillers municipaux qui se sont retrouvés, ont élu un nouveau maire. Trois candidats étaient en lice pour succéder à Amadou Bécaye Diop : Madiop Diop, le président de la commission coopération, relations extérieures et planificateur à la Direction générale des Equipements Scolaires, Samba Wade deuxième adjoint au maire et de Arona Diaw, président de la commission de l’habitat et de l’urbanisme, en charge aussi de l’état civil dans la dite mairie.

Madiop Diop, nouveau maire de Rosso-Béthio

C’est finalement Madiop Diop qui a été choisi avec 25 voix au second tour devant Samba Wade qui n’a totalisé que 16 voix et Arouna Diaw qui s’est contenté de 2 voix seulement. À rappeler qu’au premier tour, le nouveau maire de Ross-Béthio avait obtenu 19 voix contre 14 voix pour Samba Wade et 10 voix pour Arona Diaw. Le nouveau maire de Rosso-Béthio, âgé de 54 ans, est monogame et père de trois enfants.

Après son élection, il promet de s’évertuer à perpétuer le legs de son prédécesseur tout en apportant les correctifs nécessaires en vue de relever les défis de développement de la capitale du riz. Enseignant de formation, Madiop Diop devient le 3e maire de l’histoire de la commune de Ross Béthio après Babacar Diop et Amadou Bécaye Diop.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *