Santé : L’hôpital régional de Kaffrine démarre ses activités en janvier 2021

Par Cathy Diouf

Le centre hospitalier régional de Kaffrine va ouvrir ses portes en janvier 2021. L’annonce a été faite par le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr qui a présidé, ce lundi, le comité régional de développement consacré à l’ouverture prochaine du de ce centre hospitalier.

« Cette rencontre revêt une dimension très symbolique de par celles et tous ceux qui sont à l’origine de ce projet d’hôpital, pour ceux qui l’ont pendant des mois et des mois accompagnés de leur volontarisme, comme pour ceux qui attendent avec impatience de le voir ouvrir ses portes en Janvier 2021, qu’il s’agisse des professionnels de la santé qui vont y travailler, des habitants de la région ou des élus qui sont ici nombreux », souligne le Ministre.

A l’en croire, le nouvel hôpital de Kaffrine qui aura une capacité de 150 lits va bientôt débuter ses activités : « Bâti sur une superficie de 12 ha, il dispose de services spécialisés et d’un plateau technique aptes à garantir aux populations de la région de Kaffrine et environ, l’accès à des soins de qualité ». 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *