Santé : Aminata Touré se félicite des performances du Sénégal

La Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental a salué ce mardi les progrès notables enregistrés par le Sénégal dans le domaine de la santé.  Aminata Touré a profité de l’ouverture de la session ordinaire du Cese pour saluer les avancées dans le domaine.

Dans ses propos, elle a ainsi fait état de la construction de 36 hôpitaux dont 4 de grande envergure et 4 nouveaux hôpitaux en cours de construction. La présidente du CESE a également évoqué les 102 Centres de santé et la mise en œuvre historique de la couverture maladie universelle. « Le budget de la santé qui s’élève actuellement à 198, 856 milliards  a été multipliée ces derniers années. (…). Ces efforts ont surtout permis de renforcer l’accès aux services de base et de bien être des Sénégalais, conformément à un droit consacré par la loi fondamentale, a souligné Madame Aminata Touré.

Abdoulaye Diouf Sarr magnifie le rôle du Cese

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a magnifié l’apport et l’intérêt que le Conseil économique, social et environnemental apporte au débat sur les enjeux, les effets et les perspectives de la pandémie de la Covid 2019.  « L’organisation de votre session en visio-conférence dans le contexte particulier de la pandémie et des mesures barrière est en soi un acte de résilience qu’il faut saluer. Nous considérons que le Cese est une institution importante sur les réflexions majeures de notre pays »,  a indiqué le ministre de la Santé venu faire l’état des lieux de la riposte contre la pandémie et s’entretenir des perspectives sur le système sanitaire. A noter que la séance plénière de la session en visio-conférence a enregistré 108 conseillers sur les 120 que compte le Cese.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *