Saint-Louis : le Pacasen décaisse 500 millions de francs CFA du pour reconstruire 5 écoles

Selon le maire de Saint-Louis Mansour Faye, un fonds de 500 millions de francs Cfa est prévu dans le cadre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) pour la reconstruction de 5 établissements scolaires de la commune. Il s’agit selon lui des écoles : Charles Niang, Charles Le Gros, l’école Goxu Mbathie 1, Sandjiri Koné et Soukeyna Konaré.

S’exprimant lors d’une tournée au cours du week-end dans certains établissements scolaires en état de délabrement total, le maire accompagné de l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) et des agents du service technique de la commune, a confié que l’école Justin Ndiaye de Pikine est en train d’être reconstruite « sur financement de la commune à hauteur de 80 millions de francs Cfa. Le chantier sera livré d’ici le 5 novembre, avant l’ouverture des classes », rapportent nos confrères de l’Aps.

Saisissant l’occasion, le maire de Saint-Louis, a indiqué que « plus de 30 écoles publiques nécessitent soit une réhabilitation ou une reconstruction ».
Il a également annoncé qu’un mécène s’est engagé à réhabiliter l’école Khayar Mbengue dont les travaux vont démarrer incessamment. « Nous avons un objectif de réhabiliter l’ensemble des écoles délabrées de la commune, avec l’appui de l’Etat, par le PACASEN », a-t-il déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *