Remous au sein de la magistrature : Me Doudou Ndoye propose ses services à Macky Sall !

Ancien ministre de la Justice, Me Doudou Ndoye estime qu’il a la solution pour régler la lancinante question de l’indépendance de la Justice.

« Le Sénégal vit dans un système institutionnel qui ne permet pas au chef de l’Etat de garantir l’indépendance de la magistrature, de la Justice en général. Je pense qu’il est temps que nous puissions de façon équitable et équilibrée, chercher, avocats, magistrats et pouvoir exécutif, un système qui puisse éloigner le pouvoir exécutif de l’accomplissement des offres de justice, tout en permettant au chef de l’Etat qui garantit la sécurité nationale, de contrôler le fonctionnement de la Justice », a fait savoir Me Doudou Ndoye, sur les ondes de la RFM.

Dans un contexte marqué par une profonde brouille entre l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) et le ministre de la Justice, Me Doudou Ndoye estime qu’il a la solution « miracle » pour ramener la tranquillité. « C’est une question de recherche institutionnelle. Et j’ai à cet égard, une possibilité de solution à proposer et qui est claire. Si on me permet de me rapprocher du chef de l’Etat et du chef de la magistrature, comme je viens de le faire entre Monsieur le Garde des Sceaux et les greffiers qui étaient en grève, je proposerai une solution. Et je suis presque certain que Monsieur le président de la République ne refusera pas ma solution », a-t-il ajouté. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *