Remaniement dans le parti de Macron : Sibeth Ndiaye fait son grand retour !

Un petit remaniement est attendu au sein de La République en marche.  Selon la presse française, le parti présidentiel va renforcer son état-major. Marie Guévenoux et Jean-Marc Borello devraient être nommés numéro 2 du mouvement en remplacement de Pierre Person qui a annoncé ce lundi 21 septembre, dans un entretien au journal Le Monde, choisir de démissionner de ses fonctions de délégué général adjoint « pour donner un nouveau souffle au parti ».

Selon plusieurs journalistes, des Échos ou de franceinfo, c’est donc la députée de l’Essonne, ex-soutien d’Alain Juppé notamment, qui va remplacer, en tandem, l’ancien socialiste fondateur du mouvement « Les jeunes avec Macron » dès 2015.

Sibeth Ndiaye en charge du pôle « idées »

Une autre proche d’Emmanuel Macron s’apprête à faire son retour dans l’organigramme du mouvement. Sibeth Ndiaye, ancienne porte-parole du gouvernement devrait prendre la tête, toujours selon plusieurs journalistes, du pôle « idées » du parti présidentiel. En juillet dernier, elle avait déjà été nommée membre bénévole de la « Commission nationale des talents » (CNT), une nouvelle instance au sein de la formation, dont l’objectif vise à repérer et faire émerger de nouveaux profils dans la galaxie macroniste.

Le trio aura fort à faire après la démission de Pierre Person, intervenant au lendemain de six élections législatives partielles catastrophiques pour LREM, dont aucun candidat ne s’est qualifié pour le second tour, y compris dans une circonscription conquise il y a trois ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *