Podor : Deux projets de 871 millions pour 18 communes !

Le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire était à Saint-Louis ce weekend où il a lancé deux projets d’une valeur de 871 millions de Fcfa. Il s’agit de projets d’appui aux plans d’Investissement de 18 communes du département de Podor (Papic) et du Projet d’appui à la gouvernance.

Ils sont financés par la Coopération espagnole. Le ministre Oumar Guèye qui a présidé la cérémonie a mis en place le comité de pilotage de ces deux projets. Il a souligné que le «Papic et le «Pagor» sont financés respectivement à hauteur de 655 millions et de 216 millions Cfa. A l’en croire, le Papic s’intéresse au renforcement de capacités et de la Gouvernance conformément au Code général des collectivités territoriales.

Quant au «Pagor», il vient en appui aux budgets d’investissement de ces 18 communes du département de Podor ».Au nom des maires des communes bénéficiaires, Aboubacry Sow de Méry pense que ces deux programmes de développement permettront de contribuer efficacement à la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent(PSE).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *