Pelé, Lineker, Platini, CR7, Neymar….Ils pleurent tous Maradona !

Si l’empreinte qu’il a laissée au pays est incroyable, Diego Maradona a profondément marqué les clubs qu’il a représentés, comme joueur ou entraîneur. D’Argentinos Juniors à Boca Juniors, en passant par le FC Barcelone, Naples, Séville, Newell’s, Al Wasl, Dorados et Gimnasia La Plata, tous ont eu un mot de remerciement et d’émotion pour le génie albiceleste.

«Je suis détruit. Je n’arrive pas à y croire, c’est terrible»,  a déclaré César Luis Menotti, qui l’a eu sous ses ordres en sélection et au Barça. Pelé, à qui il était souvent opposé pour le titre du meilleur joueur de tous les temps, était lui aussi dévasté. «Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. J’ai encore beaucoup de choses à dire, mais pour l’heure, que Dieu donne de la force à sa famille et ses proches», a tweeté le Brésilien. Michel Platini, concurrent du D10S avec la Juventus et l’équipe de France dans les années 1970-80, lui a également rendu hommage. «Diego Maradona en Argentine, c’est au-delà de ce que peuvent être les Champs-Élysées en 1998», a lancé l’ancien n° 10 des Bleus au micro de RTL.

Victime avec l’Angleterre de la célèbre main de dieu et du talent de l’Argentin en quart de finale du Mondial 1986, Gary Lineker lui aussi a exprimé tout son respect. «Les nouvelles en Argentine annoncent la mort de Diego Armando Maradona. De loin le meilleur joueur de ma génération et possiblement, le meilleur joueur de tous les temps. Après une vie remplie mais troublée, j’espère qu’il trouvera enfin un peu de repos dans les mains de Dieu», a posté le Britannique.

Au sein de la nouvelle génération, la nouvelle en a aussi choqué plus d’un. Lionel Messi, qui a souvent dû vivre la lourde comparaison avec son illustre aîné, est apparu sonné. «Une journée très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous laisse mais ne part pas, parce que Diego est éternel. Je garde tous les bons moments vécus avec lui et j’en profite pour transmettre mes condoléances à toute sa famille et ses amis. Repose en paix», a-t-il posté sur Instagram, imité par bon nombre de footballeurs argentins, comme Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore ou Leonardo Balerdi.

«Aujourd’hui, je fais mes adieux à un ami et le monde dit au revoir à un génie éternel. Un des meilleurs de tous les temps. Un magicien inégalable. Il part trop tôt, mais il laisse un héritage énorme et un vide qui ne sera jamais rempli. Reposez en paix, crack. On ne vous oubliera jamais», a ainsi posté Cristiano Ronaldo. Kylian Mbappé, lui aussi, y a été de son message. «Repose en paix légende. Vous resterez pour toujours dans l’histoire du football. Merci pour tout le plaisir que vous avez donné au monde entier», a posté le champion du monde 2018. Son coéquipier Neymar aussi y a été de son message. «Tu seras toujours dans nos mémoires, vous nous avez laissé votre héritage. Le football te remercie. Repose en paix», a posté le Brésilien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *