Paiement des rappels, arrêt de la surimposition : Des enseignants sollicitent le chef de l’Etat !

Par Yacine DIEYE !

Le collectif de syndicat des enseignants était ce mercredi devant le siège du ministère de la Fonction publique pour se faire entendre. Au menu de leurs revendications, le paiement des rappels et l’arrêt de la surimposition sur les salaires.

«Nous déplorons les lenteurs dans la production des actes administratifs relatives à la promotion, la carrière et à la mobilité sociale des enseignants. Nous souhaitons également le dégel immédiat du paiement des prêts. Il  y a également la retraite à 65 ans  qui est une question centrale », a soutenu Mamadou Tamba, porte-parole du jour et secrétaire général du syndicat des enseignants pour le progrès, la performance et l’innovation.

Pour trouver solutions à leurs problèmes, ces enseignants invitent le chef de l’Etat à intervenir.  « Nous interpellons directement le président de la république à arbitrer. Que des mesures fortes soient prises pour un arrêt immédiat des surimpositions sur les rappels et salaires. Il faudra en faire de même avec le remboursement intégral des sommes indûment proportionnées des rappels des salaires des enseignants », a ajouté M. Tamba.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *