Nommé à la tête de la Sirn : Saliou Samb compte accélérer renouvellement du parc piroguiers sénégalais

Par Cathy Diouf

Le renouvellement du parc piroguiers, la mise en œuvre d’une plateforme pétrolière et le désenclavement des îles, telles sont les priorités du Nouveau Directeur de la Société des infrastructures de répartition navale, (Sirn), Saliou Samb qui a pris fonction ce matin. Il remplace Samba Ndiaye qui a occupé ce poste durant 11 ans.

Après avoir remercié le Président Macky Sall d’avoir placé sa confiance en lui, le nouveau Patron de la SIRN a déclaré qu’il envisage de consolider les acquis trouvés sur place. Il entend, avant d’aller vers les perspectives pour pouvoir jouer son rôle dans le développement futur d’un Sénégal émergent, tourner vers les nouvelles technologies et les métiers du pétrole.

« Ma démarche sera inclusive avec les acteurs. Je ferais tout mon possible pour stabiliser un prototype pour l’exploitation des pirogues à fibres de verre et surtout d’arriver à diminuer les coûts de production qui permettront aux pêcheurs de migrer des pirogues en bois vers les pirogues en fibres de verre qui sont plus légères et plus sécurisées », a-t-il  indiqué

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *